PLUI : Élaboration de Plans Locaux d’Urbanisme Intercommunaux

Document d’urbanisme réglementaire, le plan local d’urbanisme intercommunal planifie l’aménagement du territoire intercommunal à l’horizon 2030. Il est l’expression du projet de territoire de la communauté de communes en matière de logement, de développement économique, d’agriculture, de mobilité, de respect de l’environnement et de protection des paysages.

Le PLUI réglemente l’occupation des sols sur l’ensemble des communes membres de la communauté de communes Cœur et Coteaux Comminges.

Il détermine également les droits à construire de chaque parcelle publique ou privée.

L’élaboration des PLUI est une réelle opportunité pour développer une stratégie commune à l’horizon 2030 et de construire notre territoire ( citoyens, acteurs économiques, association, élus..).

Vous êtes invités à participer à ce projet d’envergure pour notre territoire. Vous pouvez nous faire parvenir vos observations, vos propositions par :

• Courrier à Madame la présidente de la Communauté de Communes Cœur et Coteaux Comminges, 4 rue de la République, BP 70 205, 31 806  Saint-Gaudens cedex ;
  • Par mail à contact@la5c.fr ;
  • Sur les registres de concertation mis à votre disposition dans les mairies de Saint-Gaudens, Montréjeau, Boulogne sur Gesse, L’Isle-en-Dodon, Aurignac, aux  jours et heures d’ouvertures habituels.
  • Au siège de la communauté de communes Cœur et Coteaux de Comminges.