Formation aux gestes qui sauvent

Groupama qui a lancé un programme national de formation aux gestes qui sauvent et la mairie de Boulogne, souhaitent reconduire une session de formation comme cela avait été fait les 20 et 27 avril au stade Charles Suran avec l’école de foot Save Gesse et la croix Rouge.

Les cours se déroulent sur une durée de 2 heures environ, et correspondent à une formation aux premiers secours basique. Le but étant d’inculquer certaines notions, telles que : protéger une personne en détresse, alerter les secours, transmettre les informations utiles sur une victime, la mise en position latérale de sécurité, la réanimation cardio-pulmonaire, les moyens habituels pour lutter contre l’hémorragie… Aucune formation préalable n’est exigée.

Les inscriptions sont ouvertes au secrétariat de mairie de Boulogne.
Contact : 05 61 88 20 38 ou par mail : contact@mairieboulogne.fr