Le guide des déchetteries intercommunales

Les ordures ménagères.

Il n’y a plus de ramassage des ordures ménagères en porte à porte, les habitants doivent porter leurs déchets dans les points de collecte mis en place dans la commune.

La déchetterie permet aux usagers de déposer leurs déchets particuliers ou volumineux. Une part importante de ces déchets sont valorisables, ce qui réduit considérablement la masse à enfouir.

La collecte et le traitement des déchets est une compétence obligatoire de la Communauté de Communes Cœur & Coteaux du Comminges, le service  » Déchets ménagers – environnement  » informe et sensibilise la population au tri sélectif et assure le suivi de la gestion des déchets.

C’est l’interlocuteur privilégié auprès des acteurs du territoire, l’interface qui solutionne les problématiques liées à la gestion des déchets.