Boulogne-sur Gesse, un poumon d’air frais et de verdure

Dans le Comminges, le bien-être est roi et la nature est reine. C’est pourquoi la commune a souhaité s’inscrire dans une démarche verte et en faire bénéficier ses habitants et ses visiteurs.

On retrouve ainsi plusieurs labels et distinctions qui contribuent, par l’implication des acteurs locaux, à développer cet engouement.

MARCHÉ DE FRANCE

Un label pour un marché d’exception

Le marché de Boulogne-sur-Gesse est labellisé Marchés de France pour la qualité et la diversité des produits qu’il propose.

Rendez-vous chaque Mercredi matin sur la Place de la Promenade!

NATURA 2000

Un label qui atteste de la qualité d’environnement

Le site Natura 2000 présente un sentier de découverte d’une faune et d’une flore d’exception préservée.

Découvrez le sentier « Côte de Biel et Montoussé » (environs 1H30) au coeur du site Natura 2000 avec l’application téléphonique Rando Comminges ou au Bureau d’Information Touristique de Boulogne-sur-Gesse, place de la Mairie et sur www.tourisme-stgaudens.com

STATION VERTE

Un label qui atteste de l’investissement de la commune pour le bien être de ses habitants et visiteurs

Le label station verte n’est proposé qu’aux petites villes de moins de 10.000 habitants et atteste du dynamisme d’une commune pour proposer des services compatibles avec l’environnements.

Plus d’information sur https://www.stationverte.com.

plus d’infos dans notre onglet « tourisme » > Découvrir