Adobe Flash player

Mairie
Vie quotidienne
Soacial & Santé
Décourvrir
Se divertir
Se loger
Se régaler
Boulogne sur Gesse

Rentrée scolaire dans la sérénité

Une rentrée scolaire dans la sérénité à la ‘Gardette’.   
Comme chaque année, le début du mois de septembre marque la fin des vacances d’été et la reprise des cours. La ville revit alors au rythme des cris au moment des récréations. Jeudi 1er septembre a été pour les enfants un jour de stress, voire de joie, lors des retrouvailles. Monsieur le maire, accompagné de son adjointe en charge des affaires scolaires, étaient présents afin de les accompagner pour cette nouvelle année scolaire.
L’effectif de l’école élémentaire reste stable avec 72 élèves, seule l’équipe pédagogique subit cette année quelques changements avec l’arrivée de Mme Delor Pascale pour les CP- CM2 et de M. Peureux Gaëtan pour le dispositif ULIS.
Mesdames Bonnecarrere Célia pour les ce2- cm1, SPOLADORE Céline pour les ce1 et la direction de l’élémentaire sont en place depuis l’année dernière. Une équipe épaulée par des AESH, Mmes Miro Aurélie, Nadège Prudhomme, Fezas Corinne, Saint-Martin Magalie, Bon Mélanie.

L’école maternelle redémarre cette nouvelle année scolaire avec un effectif stable, mais qui doit évoluer à partir de janvier avec l’arrivée d’une dizaine d’enfants en TPS.
L’équipe enseignante est composée de Mme BAUCHET Stéphanie pour la classe de TPS-PS-MS plus la direction par intérim et de Mme FAVARETTO pour la classe de MS-GS, ATSEM Mmes BARON Patricia et CLERC Germaine, en soutien EASH, DAURE Corinne et LLAVERIA Maria-Dolores.