Adobe Flash player

Mairie
Vie quotidienne
Soacial & Santé
Décourvrir
Se divertir
Se loger
Se régaler
Boulogne sur Gesse

Les Restaurants du Coeur


Projet d'ouverture d'un centre sur la commune



Les Restos de la Haute Garonne ont pu en 2017/2018, grâce à 1 271 bénévoles, aider les plus démunis
Dans les secteurs de :


l’aide alimentaire en distribuant : 1 300 874 repas dans les 35 centres et annexes, 2 882 colis d’urgence et 6 429 aides aux bébés de 0 à 12 mois.
l’aide à la personne : accès aux droits, à la connaissance et à la culture, aux séjours vacances, à l‘Atelier Chantier d’Insertion et au centre d’hébergement des Toits du Cœur.
L’aide alimentaire ne peut avoir lieu que grâce aux différentes sources d’approvisionnement : l ‘Association Nationale et l’Europe (500 tonnes), la collecte alimentaire départementale (200 t), les dons de marchandises auprès des grandes surfaces locales (580 t) et la collecte auprès des établissements scolaires (250 t).Même si ces aides peuvent sembler importantes, des zones du département étaient délaissées.
C’est pour cela qu’un centre a ouvert en 2019 à l’Isle en Dodon et qu’un centre doit ouvrir assez rapidement dans la commune de Boulogne sur Gesse. Pour que ce nouveau centre puisse fonctionner il faut des bénévoles prêts à s’investir.

« Être bénévole aux Restos du Cœur implique un engagement désintéressé et une volonté de rendre service aux personnes en difficulté. C’est également partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’Association toujours dans le respect de la Charte des bénévoles. »

Si vous voulez nous rejoindre utilisez un des moyens ci-dessous :

inscrivez-vous sur le site : restosducoeur31.org
envoyez un message à :
ad31.benevolat@restosducoeur.org
téléphonez au :
05 34 40 12 12


Précisez bien que votre candidature concerne le nouveau centre de Boulogne sur Gesse.
Vous serez prévenus des lieux et dates des réunions qui seront organisées à Boulogne sur Gesse..