Adobe Flash player

Mairie
Vie quotidienne
Soacial & Santé
Décourvrir
Se divertir
Se loger
Se régaler
Boulogne sur Gesse

La fibre dans notre commune.



Les travaux de déploiement de la fibre optique avancent dans nos rues, un travail de fourmi qui se fait dans la discrétion. Le raccordement consiste à faire pénétrer un câble en fibre optique à l’intérieur de votre logement depuis le dernier point public du réseau et d’installer une prise optique (ou PTO Prise Terminale Optique) dans votre habitation.
Le parcours du câble optique depuis la rue emprunte généralement le même chemin que le câble cuivre d’Orange. Plus précisément, si le câble cuivre est aujourd’hui installé en souterrain dans une gaine télécom, le câble optique sera déployé en parallèle, dans cette même gaine. Si le câble cuivre est aujourd’hui installé en aérien via des poteaux, le câble optique s’appuiera également sur ces poteaux et pénètrera, dans la mesure du possible, à l’intérieur de votre logement par la même entrée.
Pour information, le câble optique a un diamètre de l’ordre de 4mm.
Vous pouvez suivre l’évolution des travaux et de l’ouverture du service sur le site de https://hautegaronnenumerique.fr/le-deploiement/ dans la rubrique « avancement de la fibre ». Il vous suffit alors d’indiquer votre commune et votre adresse. Lorsque vous avez la possibilité de souscrire une offre THD, la zone de votre logement sera indiquée en vert.