Adobe Flash player

Mairie
Vie quotidienne
Soacial & Santé
Décourvrir
Se divertir
Se loger
Se régaler
Boulogne sur Gesse

ENQUÊTE STATISTIQUE SUR LES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION



ENQUÊTE STATISTIQUE SUR LES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION



L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise du 11 octobre au 11 décembre 2021 une importante enquête statistique sur l'équipement et les usages des personnes dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (téléphone fixe et mobile, informatique, Internet sur support fixe et mobile). Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis)
Un échantillon de 5 000 logements a été sélectionné aléatoirement sur l’ensemble du territoire. Parmi ces logements, certains se situent dans notre commune. Les habitants de ces logements sont interrogés par un enquêteur de l’Insee, muni d’une carte officielle. Ils sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur. L’enquête se déroule en face-à-face.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation et serviront uniquement à l’établissement de statistique.

Pour effectuer leur travail, les enquêteurs de l’Insee se déplacent dans les rues ou dans les halls d’immeuble, dans le strict respect des gestes barrières, pour identifier les logements à enquêter ou s’assurer du nom des occupants à partir d’éléments de localisation dont ils disposent. Pendant l’enquête en face-à-face, l’enquêteur met en œuvre un ensemble de mesures strictes en raison de la crise sanitaire, conformément aux recommandations du Ministère de la Santé. Ils sont en particulier équipés de masques, de lingettes et de gel hydro-alcoolique.