Adobe Flash player

Mairie
Vie quotidienne
Soacial & Santé
Décourvrir
Se divertir
Se loger
Se régaler
Boulogne sur Gesse

COVID INFOS



Évolution de l’épidémie en Haute-Garonne : passage du département en zone de circulation active du virus (zone rouge).
Face à la recrudescence de l’épidémie, Monsieur le Premier ministre a annoncé ce jour le placement du département de la Haute-Garonne en zone de circulation active du virus ainsi que 18 autres départements.
En Haute-Garonne, le taux d’incidence est désormais de 51,3 cas pour 100 000 habitants traduisant un triplement depuis ces 3 dernières semaines. 35 clusters sont actuellement identifiés, soit un triplement depuis le déconfinement. Les hospitalisations ont doublé en 2 semaines en passant aujourd’hui à 43 sur notre département. Nous observons une hausse importante des cas notamment chez les jeunes, mais également chez les personnes âgées, ce qui doit appeler une vigilance accrue compte tenu de leur vulnérabilité.
Dans ce contexte de reprise épidémique il est donc important de respecter les gestes barrières.
Pour freiner la circulation du virus.
 Renforcement des mesures sanitaires en Haute-Garonne
En conséquence, et dans l’esprit de l’article 50 du décret du 10 juillet 2020 modifié, M le Préfet a pris, en concertation avec de nombreux élus, de nouvelles mesures de protection pour le département de la Haute-Garonne, par arrêté préfectoral en date du 27 août 2020.
A compter du vendredi 28 août 2020, le port du masque sera obligatoire :
Dans un rayon de 30 mètres des entrées et sorties des crèches et établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) du département, de 7h à 22h ;
Dans les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique en Haute-Garonne, de 7h à 3h.
Pour rappel, le masque est d’ores et déjà obligatoire :
Dans les transports en commun, y compris sur les zones d’attente type arrêts de bus et de tramway sur l’ensemble du territoire national ;
Dans les lieux publics clos du territoire national ;
Sur les marchés, vide-greniers et brocantes du département ;
Sur l’ensemble de la commune de Toulouse